OUT OF THE BOX DU VENDREDI 30 JANVIER

En général, évènements et rencontres littéraires sont motivés pour promouvoir des auteurs peu ou prou connus. L’Atelier d’Ailleurs depuis toujours, s’inscrit en porte-à-faux de la tendance au travers de ses lectures" out of the box", qui sont des lectures chez l’habitant. L’ambition est double : non seulement permettre aux participants des ateliers d’écriture de donner à découvrir et entendre des productions d’ateliers, mais aussi d’aller à la rencontre d’un public varié, se côtoyant et se frôlant dans le noir fondant des apparences.

Chacune de ces soirées s’adresse aux gens curieux qui lisent et/ou écrivent un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout. En un mot, une entrée en coulisse de cette littérature qui s’écrit aujourd’hui et qui passera, ou pas, à la postérité.

Le mot d’ordre : Témoigner, transmettre, questionner... provoquer ou aller à la rencontre, croiser réflexions et sensibilités sur des thématiques diverses.
Invoquer l'oralité au service de l'écrit, , en présence des résidents d’un même quartier, d’une même rue, d’un même immeuble…est une autre façon de voir l’autre passer, car quand plus rien ne passe, il ne se passe rien.

La prochaine lecture « out of the box » a lieu ce vendredi 30 Janvier dès 19 heures chez Elsa et Samir dans 1èr arrondissement (É& rue Flégier 13001, Réformés Canebière) dès 19h

Vous habitez le 1èr arrondissement ou aux environs, êtes sensibles à tout ce qui précède, pratiquez un instrument musical, alors comme le dirait ma chère amie poétesse Sacha Steurer ," venez déliez vos livres, chauffez vos langues, prenez de quoi tenir pour une veillée d'hiver et ne vous embarrassez pas de définitions stricto sensu. La littérature, la bonne, est rebelle et ne se laisse enfermer par aucun dictionnaire"

Réservation obligatoire, car nombres de places limitées.
Bon début de semaine et à vendredi.

Ps : Pensez à apporter quelque chose à boire et/ou à grignoter.

Bien à vous tous,

Contact:

Hyacinthe Kougniazondé
06 43 86 10 52
http://www.atelierdailleurs.com/
http://latelierdailleurs.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire