Fragments poétiques


Nos fragments poétiques, survolent les bases prosodiques à l’œuvre dans la magie "transcendantalisante" du verbe libéré.

D'autre part, ils explorent les procédés d’auteurs, promeuvent l’écriture décomplexée et instantanée, et illustrent pour ainsi dire, un terrain d’exercices où se côtoient et se peaufinent toutes les formes d'art poétique. Ils donnent souvent lieu à des manifestions culturelles.

....Jeux d'écriture entre le son et le sens, le rythme et la forme....Organisation bi-mensuelle de rencontres de re-création où l’on découvre le plaisir des mots dans un but d’innovation. Il est question non seulement d’être à l’écoute de son imagination, mais de l’harmoniser avec celle des autres. Ainsi, chacun peut métamorphoser à son gré l’ordinaire, improviser l’instant présent, se re-approprier les passés multiples, et trouver la musicalité générique du groupe.

Ces séances sont des workshops d’entraînement à l'art poétique, où l’écriture s’apprend au même moment que le style se découvre et se peaufine, et que le lexique s’enrichit. Le mot d’ordre, étant qu’il n’existe aucune recette "prête à écrire", et qu’aucune technique n’est infuse.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire