«
Nous les gueux / nous les peu / nous les riens / nous les chiens / nous
les maigres / nous les Nègres[1] » , qui mourons en silence et sans
rachat , voici le temps de gueuler un bon coup contre la sous-condition
urbaine qui nous est faite?
Il
y a dans la prose à L, G. Damas , quelque chose qui se chante et qui
se déclame elle-même. Et il y a encore dans toute poésie, une
recherche d'un grand acteur, le Verbe qui ne fait pas que dire, mais qui
fait.
Par
quelles techniques verbales et non verbales en arriver à une
poésie-performative fondamentalement rythmique? En ces temps incertains
bienvenus dans la poésie "auto-panégyrique" et sa prosodie. Elle est en
soi, une poésie de résistance–et aussi, par le parti pris de
transcender par la joie, les douleurs, les privations, les injustices
les inconforts de l’existence. Une forme de poésie brute, primitive,
populaire qui raconte et magnifie la vie robuste et joyeuse, UNE POÉSIE
FONDAMENTALEMENT DE L'ASSURANCE !
Préparez
l’apéro, allumez vos néons blancs, branchez vos ordinateurs et
tablettes pour donner du temps à ce qui s’écrit où se cherche, le temps
d’écrire, éclairés par des règles prosodiques avancées et des consignes
soigneusement élaborées.
Nombre de places limitées !
- Les participants déjà inscrits aux ateliers de L'Atelier d'Ailleurs, recevront par mail le lien et le mot de passe de la visioconférence.
- Les autres les recevront immédiatement après inscription.
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